La vie pas sage

L'exploration curieuse et joyeuse du monde intérieur d'une femme de bientôt 50 ans.

image_author_Olivia_Mahieu
Par Olivia Mahieu
25 articles
3 oct. · 3 mn à lire
Partager cet article :

S'autoriser à ...

Où comment finalement lâcher prise pour avancer.

En storie sur Insta, je vous ai suggéré cette semaine plusieurs sujets pour notre rendez-vous bimestriel du mardi. Vous avez choisi celui-ci “s’autoriser à” … Je vous avoue que là tout de suite devant mon clavier, je m’en mords un peu les doigts … Mais bon, ne revenons pas sur ce qui a été voté, allons-y :)

Vous le savez, ces derniers temps, je suis en pleine réflexion sur mon avenir professionnel. Et dans ce tourbillon de pensées, Frédéric, mon meilleur ami et coach professionnel m'a lancé récemment :

Vas-y, autorise-toi à le faire !

Cette phrase, à la fois simple et profonde, m'a interpellé. J'ai réalisé que nous étions nombreuses à ne pas prendre le droit de faire ce que l’on souhaitait. Que cela soit dans la sphère professionnelle ou même personnelle. Certaines ne vont pas s’autoriser à porter ce top rose flashy pourtant si beau - que vont dire mes collègues ? - d’autres ne s’autoriseront pas à réchauffer ce soir un plat Picard pour se vautrer devant une série - que vont dire les gosses ? - tandis que d’autres ne s’autoriseront pas à changer de métier - que va dire mon banquier ?
Toutes les occasions de na pas nous autoriser tel ou tel choix ne manquent pas !

...